Nous sommes fiers de compter de nombreux partenaires pour le développement de ce beau projet, qui contribue au développement d’une communauté artistique engagée pour la diversité culturelle, facilite le dialogue interculturel entre les artistes africains et leurs homologues du reste du monde et participe au développement durable du secteur de la culture par un renforcement des compétences des artistes, appelés à devenir de véritables professionnels.

Screen Shot 2015-12-24 at 9.55.41 AM LE GOUVERNEMENT DU BURKINA FASO
Nous tenons particulièrement à remercier le Ministère de la Culture et du Tourisme du Burkina Faso qui soutien le FIDO depuis ses débuts, nous aidant à développer l’image du Burkina, tout en construisant un paysage culturel florissant pour la jeunesse de ce pays. Et grâce à la délivrance de visa de courtoisie aux participants du festival, le Ministère de l’Economie nous permet d’inviter des compagnies internationales venant du monde entier.

EDIT  EDIT – Ecole de Danse Irène Tassembédo
Tout au long du FIDO, EDIT accueillera danseurs, chorégraphes et techniciens pour les répétitions. L’après-midi l’école sera le lieu de ralliement pour les masterclass et le soir il devient le Village du festival pour des concerts.

logo-if L’INSTITUT FRANÇAIS DE OUAGADOUGOU
Nous remercions également l’Institut Français de Ouagadougou, partenaire du festival, qui nous accueille cette année trois soirées du festival à la salle du Grand Mélies.

38129_122585007787710_778877_n LE CDC-LA TERMITIERE
Cette 4ème édition est organisée en partenariat avec les deux directeurs artistiques du CDC et de Dialogues de Corps : Salia Sanou et Seydou Boro, en prélude de la Triennale « Danse Afrique Danse ». Quatre soirées du festival se tiendront dans leur locaux.

ville ouagadougou LA MAIRIE DE OUAGADOUGOU
La mairie de Ouaga, en nous permettant d’avoir un accès gratuit pour des représentations à la Maison du Peuple ainsi que dans plusieurs espaces urbains est un partenaire essentiel à cette 4ème édition, centrée sur les danses de rue.

Tunisair_logoTUNIS AIR, transporteur officiel
Tunisair est pionnière dans le développement de l’Afrique tant au niveau touristique que technique mais aussi artistique. Elue pour 3 années Seconde Vice-présidente du Comité Exécutif de l’Association des Compagnies Aériennes Africaines (AFRAA), cette compagnie leader sur le marché à prouvé qu’elle sait se montrer innovante en tous points.

allianz_logoALLIANZ, assureur officiel
Un grand merci à l’équipe Allianz Burkina, qui par son soutien au FIDO en tant qu’assureur officiel nous permet de réaliser le festival dans les meilleures conditions de sécurité.

Nous tenons aussi à remercier les entreprises et institutions qui nous apportent un soutien financier ou technique dans la réalisation du FIDO : TOTAL, SODIBO, le Ran Hotel, Initiatives Conseil International, ICI Santé, l’Association des Amis de la Médecine Sociale, Mille Couleurs Productions, le Gouvernement du Grand Duché de Luxembourg, l’UEMOA, Miami Dance Future, American Dance Abroad.

logototal    Logo XXL Energy   logo    Logo ICI.pngLogo ICISanté.pngAMSmcp                                          luxembourg uemoa       MDF  American Dance Abroad

 

Merci également aux médias qui nous soutiennent

bf1  rtb   canal3   savane fm  ouaga fm   nostalgie lefaso fasozine lobservateur artiste bf zoodomail labor

 

 

 

Publicités