Cie Irène Tassembédo

BURKINA FASO – Ouagadougou

 

Titre : Kombibissé

Chorégraphie : Irène Tassembédo

Danseurs : Ida Faho, Florent Nikiema, Gloria Biachi, Solo Beton, Alicia Sebia Gomis, Ben Cisse, Luc Sanou, Emanuela Pennino, Antonia Naouele, Regis Tsoumbou Bakana et Victor Congo

Durée : 1h45

Biographie :

Créée en 1988 par la Chorégraphe Irène Tassembédo, la Compagnie Irène Tassembédo développe une approche résolument nouvelle de la danse africaine qui, selon elle, doit s’inscrire dans le temps présent, en rendre compte et se réinventer continuellement en puisant aux racines des cultures et des traditions africaines.
Combinant rigueur, énergie et ouverture au monde, le travail d’Irène Tassembédo se distingue par son originalité et sa capacité à allier aisément danse contemporaine et danse africaine.

L’histoire de la Compagnie Irène Tassembédo est des plus remaquables.
Elle compte plus d’une quinzaine de créations chorégraphiques, toutes pleines d’originalité et de créativité, et plusieurs collaborations artistiques.

Dans Kombibissé danse et chant s’unissent pour un spectacle accessible au plus grand nombre. Pendant une heure et demie, les 15 danseurs, 5 chanteurs, 3 choristes, 8 musiciens racontent par la danse et le chant, la force et la passion de la jeunesse, espoir du continent africain, mais qui cherche aujourd’hui son chemin dans l’obscurité. « Avec ses propres mots, ses codes et sa culture, elle nous parle de ses aspirations, de son fantastique appétit de vivre, d’entreprendre et d’aimer, mais aussi de son incompréhension face au monde qui l’entoure, de son rejet des carcans politiques et culturels et de son impatience de voir les choses changer dans le contexte mouvant du Burkina Faso », ont noté les organisateurs.

Pour plus d’informations, voir ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s