Katto Ribeiro

Chorégraphe : Katto Ribeiro
Danseur : Katto Ribeiro
Titre du spectacle : Dans la peau de l’autre
Durée : 18 minutes

Biographie :
Katto Ribeiro, danseur et chorégraphe brésilien, fonde la compagnie Rhadiofolio à Paris, en 2001.
En collaboration depuis ce jour avec des artistes polyvalent  , internationaux de diverses  origines , ne cesse de construire de nouvelles formes chorégraphiques ; dans un  mouvement d’influence métisse, d’inspiration et d’incitation urbaine créole, célébrant la rencontre des civilisation et de personnes  , ces travaux dans la dynamique du mouvement et l’isolation articulaire va puiser dans se racines AFRICAINES et EUROPEENNE l’essentiel de ça danse  ,  se maillant dans un mouvement tribal de ouverture et de tolérance universal .
Ses maîtres de formation et fréquentations, tels que Sonia Motta,Regina Ribeiro, Ismael Ivo, Mercedes Batista, Ismael Guiser, Joyce Kerman, Rose Calheiros, Raimund Franhetti,Rui Horta, Peter Gross, Ricardo Nugnès, David Brow, Jiri Kylian, Redha, Patrice Valéro, Michel Sebain, Rick Odums, Raza Hammadi et Matt Mattox, lui ont appris à faire évoluer sa danse, à se construire.
Il s’aventure depuis dans un  kaléidoscope de styles et techniques complexes, permettant une certaine autonomie créative, alimentée et enrichie par la synthèse d’autres éléments de la vie quotidienne.
Car danser est aussi faire preuve d’une certaine conscience humaine, la démarche artistique de la compagnie s’affirma avec la volonté de présenter des métaphores chorégraphiques sur la condition humaine. Elle vise une approche objective et pacifiste des rapports humains et  phénomènes sociaux, historiques, culturels et anthropologiques, dans une société globalise.

 

Le spectacle :
Plongez au cœur d’un voyage initiatique et onirique entre deux mondes, un homme cherche à comprendre qui il est et pourquoi il existe. Il entre en contact avec le monde des esprits et des divinités créoles qui guident le pas des hommes initiés pour mieux communiquer avec eux et influencer leur destin. En tant qu’individu, il se demande comment peut-il accepter la main lourde de l’homme. Doit-il pour cela entrer dans la peau d’un autre ? IL CHERCHE LA PAIX…

Retrouvez-le sur le site ou la page Facebook pour plus d’informations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s