Cie Ladji Kone

BURKINA FASO

Chorégraphe et danseur : Ladji Kone
Titre du spectacle : Remarque
Durée : 10 minutes

Biographie :

Lorsqu’il découvre la culture hip-hop en 2003, Ladji Koné se passionne immédiatement pour le Break dance. Comme beaucoup de danseur de cette discipline, il débute de manière autodidacte et s’entraîne dans son quartier à Ouagadougou [Burkina Faso]. Sa rencontre avec la culture Hip-hop l’emmène vers le monde de la danse. Il sort diplômé de l’école de Danse Internationale de Irène Tassembédo (EDIT) en 2012.
Parallèlement, il fonde en 2010 une compagnie de danse Hiphop, le collectif JUMP- Danse/ Massa crew afin de représenter le SACD pour participer en tant qu’interprète Burkina Faso dans des « battles » Internationaux. Il crée en 2012 Màa Labyrinthe, pour l’Institut français de Ouagadougou et présente sa création au Festival International de Ouagadougou en 2013. Il travaille en 2014 un nouveau solo « Lego de L’ego » au Pavillon Noir Ballet Preljocaj. En 2014, il est également invité par l’échangeur CDC – Picardie et la SACD pour participer en tant qu’interprète à la création d’un Vif du Sujet avec Mié Coquempot au festival « C’est Comme Ça ! » à Château-Thierry.

Le spectacle :

Lego de Lego est un trio interprété par un danseur, un écrivain et un musicien, en ce qu’il détermine les ambiances et les univers multiples traversés par les mouvements du danseur, lui donnant toute latitude de s’adapter à chaque vibration du son, à chaque glissement des mots. Le texte – dans le même temps que la musique – insuffle au chorégraphe une résonance de l’instant, un écho marqué par la surprise, de ce qui est joué (ou perdu) comme de ce qui advient (ou est attendu) l’instant d’après. Il n’y a pas d’effet sans surprise là où l’intériorisation de la danse s’est aventurée dans la nuit du crâne. Au risque de se perdre…

Suivez-le sur Facebook pour plus d’informations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s