Irène Tassembédo, directrice

Ancienne élève de l’Ecole Mudra-Afrique de Maurice Béjart à Dakar, Irène Tassembédo fait partie des plus grandes figures de la chorégraphie moderne de l’Afrique contemporaine. Depuis près de trois décennies, elle développe un travail chorégraphique original, alliant danse contemporaine et danse africaine, qui s’inscrit résolument dans le temps présent, tout en réinventant le langage de la danse.
Son ouverture vers l’ensemble des techniques de la danse et vers les autres disciplines des arts vivant lui ouvrent au début des années 80 une carrière multidisciplinaire en tant que comédienne de talent au théâtre, au cinéma et à la télévision, en qualité de chorégraphe et d’enseignante réputée de danse en Europe et à travers le monde.
Après 30 ans d’une carrière internationale, Irène Tassembédo est revenue s’installer en 2007 au Burkina Faso, son pays d’origine, riche d’une expérience professionnelle qu’elle souhaite transmettre aux danseurs, chorégraphes et autres artistes du continent africain.

Pour plus d’informations, téléchargez le CV d’Irène Tassembédo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s