Stephen Bongarçon – Cie SR Dance

ILE MAURICE

Titre : Sime Gran Dada
Chorégraphe : Stephen Bongarçon
Danseur : Stephen Bongarçon
Durée : 25 minutes

Biographie :
Formé par Anne–Marie Poras, titulaire du diplôme d’état français de Professeur de danse, Stephen Bongarçon reste depuis toujours proche de la création française. En 2012 et 2013 il collabore grâce à l’Institut français de Maurice avec le chorégraphe français Yann Lheureux, et partira avec deux de ses danseurs en tournée à la Réunion et en France métropolitaine avec le spectacle Macadam Instinct.
Puis vint la rencontre avec Yuval et l’opportunité de s’écrire enfin. Après avoir beaucoup chorégraphié pour les autres, Stephen Bongarçon souhaite se retourner sur un parcours qui ne s’est certes pas fait sans embûche mais riche en rencontres en tout genre. Un parcours qui racontera la difficulté à exister et faire exister la danse contemporaine sur le territoire mauricien, les renoncements et les persévérances, mais aussi et surtout le travail et les rencontres.

Spectacle :
Ce premier solo sera directement inspiré du parcours de danseur de Stephen Bongarçon. Un parcours qui réunit divers métiers, tous éloignés de la danse mais qui sans cesse l’y ramènent. La danse a guidé le danseur mauricien, l’a sorti de la misère, lui a permis de se frotter à l’autre au cours de nombreux voyages, et enfin, d’acquérir une certaine popularité dans son pays et d’être aujourd‘hui reconnu par les autorités locales.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s