La Compagnie Walô

Titre : Sika

Chorégraphe : Rachelle Agbossou
Danseuse: Rachelle Agbossou
Crédit photos : Elise Fitte Duval

Biographie :

Sa carrière commence à l’Université Nationale du Bénin en 1999. Danseuse au Ballet National de 2000 à 2004 Rachelle Agbossou s’intéresse à la danse contemporaine et interprète Le Sacre du Printemps de la compagnie Heddy Maalem qui tourna en France, en Europe, aux Etats-Unis.

Elle créer la Compagnie Walô en 2005 et organise des ateliers de formations en didactique, initiant avec 11 danseurs de Walô des ateliers et spectacles itinérants sur le genre, la sexualité, les violences. « Walo » est une compagnie de danse qui œuvre au changement de comportement dans la société Béninoise à travers des messages de sensibilisation véhiculés au cours de spectacles.

Spectacle :

Une femme, victime innocente de l’égoïsme masculin se perd dans l’engrenage d’un système d’injustice normale qui met à nu sa sensualité, sa fragilité, ses douleurs en tant que mère, ses déchirements, sa faiblesse et son animalité. Les univers qu’elle traverse sont visités et recréés dans le travail de recherche intitulé : SIKA, un solo dansé par une femme.

Publicités