Hervé Chaussard & La Cie Irène Tassembédo

Titre : Vortex
Chorégraphes : Hervé Chaussard & Irène Tassembédo
Danseurs : Ida Faho, Régis, Luc Sanou, Ben Cissé, Florent Nikiema et Souleymane Deme
Durée : 48 minutes

Biographie :

A Auxerre, Hervé Chaussard découvre la danse au Centre Chorégraphique de l’Yonne. Ce lieu l’achemine vers le Conservatoire National Supérieur de Paris.

Il débute sa carrière à l’opéra de Nice. Ensuite, il danse pour Angelin Preljocaj. Il commence également ses propres projets chorégraphiques au CCN d’Aix en Provence. Depuis 2009, il se consacre à des projets plus ponctuels avec des chorégraphes tels que Sasha Waltz, Christophe Haleb, Emanuel Gat (dont il est également assistant). Parallèlement, il développe sa propre recherche chorégraphique et crée la Compagnie « The Will » en 2010.

Spectacle :

Le projet Vortex est un processus imaginé à Ouagadougou et une collaboration complète entre Irène Tassembédo et Hervé Chaussard. Cette rencontre prend donc la forme d’un échange, nourrissant de part et d’autre les participants. Les alchimistes transforment la matière, cette rencontre transformera nos regards et nos instincts créatifs.

Pour cet échange Hervé Chaussard & The Will en collaboration avec Irène Tassembedo crée Vortex pour 6 danseurs issus de l’Ecole de Danse Irène Tassembedo (E.D.I.T).

Retrouvez Hervé Chaussard sur la page Facebook de sa compagnie, et le Cie Irène Tassembédo sur le site et la page Facebook de l’école.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s