Giulia Ceolin

ITALIE

Titre : Ex-Voto
Chorégraphe : Giulia Ceolin
Danseuse : Giulia Ceolin

Biographie :

En 2000, en Irlande, elle decouvre pour la première fois la danse africaine et la meme année, se forme dans cette discipline. Elle fréquente des cours et des stages conduits pour des enseignants italiens et africans de 2000 à 2005. Les années de formation et le travail dans « Kaidara Dance Company » de Bruno et Katina Genero à Torino sont fondamentales. Au sein de la compagnie, elle développe sa sensibilité à l’afro-contemporain. Sélectionée par le Ballet de l’Esperia pour une performance de danse contemporaine de Tino Seghal dans le Musée d’art contemporain Castello di Rivoli, elle commence son parcours des arts performatifs qui la conduisent à rencontrer Francesca Cola et Giorgio Bevilacqua avec qui elle fonde le groupe de reserche VOLVON. Avec VOLVON elle danse et présente, encore aujourd’hui de nombreux spectacles.
En 2009, elle commence à développer son propre langage de recherche entre le théatre, la danse africaine et contemporaine en débutant, avec le premier travail “Carmen”, au Festival de grouppe afro au 3° Meeting nazionale de danse et musique africaine à Rovigo.
Actuallement elle travaille comme einsegnante d’afro et d’afro de recherche continuant sa recherche de perfomance avec VOLVON et à son Centre à Ivrea « Baobab – Musiche e danze D’Africa”.

Le spectacle :

L’urgence de créer “EX-VOTO”, acte humble psychomagique pour affronter une de nos plus grandes péurs, la mort, nait d’un voeu réel fait a une personne chère. Si quand nous sommes enfants tout nous parait simple et clair, les choses ce compliquent en grandissant, nous sommes liès a la vie avec une force constante. “EX-VOTO” est la première tentative puor dèsserrer la prise grace à une plus grande conscience, à la recherche d’uno légèrté inteérieure, um vertige agréable qui réduit le superflu et retrouve l’espace nécessaire à l’essentiel. Une quete personelle sur le mouvement, les motivations profondes et le calme nécessaire pour demeurer plus sereins.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s